Destination Aneto

1 heure de vol - Tarif : 220€

Itinéraire Aneto by Croisi'Air.PNG

Vous commencez votre vol en survolant le Col du Portillon, souvent emprunté par le tour de France, puis rejoignez le plateau du Campsaure, dominant la vallée de la Pique. S’y trouve l’Hospice de France. Vous pourrez alors contempler le Port de Venasque et le chemin pour s’y rendre : une des plus anciennes routes commerciales de France avec l’Espagne, et point de passage clandestin durant la seconde guerre mondiale.

L’Aneto, le pic culminant les Pyrénées, est porté par l’impressionnant Massif de la Maladeta. Vous pourrez en le survolant vous émerveiller devant les quelques grands glaciers des Pyrénées et le grand lac glaciaire de Cregüeña.

Entourant ce massif, admirez la magique Vallée de Benasque avec le fameux « Trou du Toro » là où la Garonne prend sa source. Curiosité géologique, dans cette vallée prend source également l’Ésera affluant du Cinca, qui finit par rejoindre la Méditerranée et non l’Atlantique comme la Garonne.

Après avoir réalisé le tour de massif et dominé la chaîne des Pyrénées, empruntez en vol plané la vallée d’Artigua de Lin où s’écoule la Garonne. Enfin, sur le retour vous planerez par-dessus Superbagnères puis la Vallée d’Ôo et ses sublimes lacs pour ensuite se poser en douceur à Luchon.

Société Croisi'Air SAS

10 boulevard Ludovic Dardenne 31110 Bagnères de Luchon

contact@croisiair.fr / 07 49 02 19 85

SAS au capital de 15000€

Site web crée avec Wix

Croisi'Air est une marque déposée